Il est l’heureux propriétaire du célèbre restaurant La Maison de l’Aubrac, rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement. Il sert dans son établissement les viandes qu’il élève en Aveyron, dans une ferme pas tout à fait comme les autres, où tout a été conçu pour le confort et le bien-être des animaux. Son principe : des bêtes préservées du stress produisent une viande sans toxine.
Christian Valette
Dans les bâtiments d’élevage surdimensionnés pour que chaque vache dispose d’un espace vital suffisant, de la musique est diffusée à certains moments, l’air ambiant est renouvelé en permanence, des brosses automatiques sont à la disposition des bœufs pour les débarrasser d’éventuels parasites, des brumisateurs régulent l’hygrométrie de la stabulation et assainissent la litière.
L’alimentation étant au cœur de la méthode d’élevage de Christian Valette, un nutritionniste veille à la teneur en oméga 3 et oméga 6 des trois rations fraîches quotidiennes distribuées automatiquement aux animaux.
Fabrice Carrier
Après avoir repris en 1999 le restaurant mythique, spécialiste du Stockfish à Almont-les-Junies, il créée en 2004 une entreprise de fabrications de plats cuisinés régionaux frais et surgelés.
C’est dans les traditions culinaires des terroirs d’Auvergne et de l’Aveyron que Fabrice a puisé ses recettes : chou farci, estofinade, truffade, aligot… Entrepreneur dans l’âme et promoteur infatigable de son terroir, il a été le premier à réussir le tour de force de faire entrer un produit aussi typique que le farçou aveyronnais dans la grande distribution ! Cette activité a été cédée en 2017.